Convoyeur à tapis modulaire

Convoyeur à tapis modulaire

Les bandes modulaires sont constituées de modules individuels en plastique moulés par injection.

Elles sont assemblées au moyen d'axes enfilés par le côté. Leur construction robuste optimale permet un transport efficace et facilite les opérations de nettoyage.

L'entraînement positif de la bande en fonctionnement sur les pignons élimine la nécessité d'un dispositif de tension et garantit le guidage de la bande.

Les bandes modulaires sont constituées d'éléments assemblés en rangs décalés ce qui permet de réaliser quasiment toutes les largeurs et longueurs souhaitées.

Réalisées sur mesure, elles peuvent intégrer des tasseaux et des bords de contenance, le tout fixé au moyen d'axes en plastique sur toute la largeur de la bande.

Il existe de nombreuses variétés de bandes permettant de répondre à quasi toutes le demandes.

Quelques exemples de bandes :

Exemples de bandes modulaires

Les bandes modulaires sont largement utilisées dans de nombreuses industries où leurs caractéristiques spécifiques offrent de nombreux avantages à nos clients.

Convoyeur à tapis modulaire
Convoyeur à tapis modulaire

Les tapis MiniTec présentent les qualités intrinsèques recherchées par les industriels et les concepteurs : résistance à la corrosion, entraînement positif, faible friction, résistance à l'abrasion, ainsi que la possibilité d'être fabriqués dans presque toutes les largeurs et longueurs et équipés d'un large éventail de taquets, écailles de rive et autres accessoires.

La mise en œuvre de notre technologie a permis à des fabricants du monde entier de réaliser des économies substantielles en limitant les pertes de produits, d'augmenter leur productivité de manière significative et de réduire d'autres coûts, comme ceux engendrés par la main-d'œuvre, la maintenance et l'usure du tapis.

Bandes modulaires